Bonjour,
Nous revenions dans ce restaurant dîner car la première expérience fût superbe. La deuxième fois fût un échec total.
Nous étions 4 pour le service de 21h:
Plat 1: les pâtes aux gambas (« aux »au pluriel), c’était plutôt des pâtes à la granny smith ce qui n’est plus du tout pareil ni en termes de saveur ni en termes de prix, seulement une pauvre gambas servie - s’il n’y en avait plus fallait prévenir ou au moins ne pas faire semblant que tout était normal lors du service, cela peut arriver ce n’est pas grave. Surtout que nous connaissions ce plat de notre précédente expérience.
Plat 2: thon avec ses légumes, mon convive précise qu’il souhaite son thon juste snacké, en insistant sur le fait qu’il le veut vraiment aller-retour, donc rouge à l’intérieur (la définition même de mi cuit), le thon arrive, enfin la bonite est cuite à l’intérieur - nous le faisons remarquer au serveur que c’est trop cuit. Sans lui faire l’offence de lui dire que nous savons que ce n’est pas du thon, la réponse du serveur est magique « ha oui, j’en étais sûr, quand je l’ai vu sortir je me suis dit que c’était trop cuit » euhhh, comment dire ? Bah nous n’avons rien dit du coup…
Plat 3: risotto et son os à moelle, bon là on touche le fond, un os à moelle… enfin un os quoi, minuscule sans moelle, juste cramé sur le dessus, on ne peut pas servir un os sans rien dedans quand cela est censé être le plat principal. Là s’en est trop, nous renvoyons l’os en cuisine. Du coup un autre os arrive 20 min plus tard (après avoir demandé si un autre os allait nous être servi ou si nous devions manger le riz nature) une fois les plats finis, et là surprise … enfin non aucune surprise en fait, le même os mais avec 20 min de cuisson en plus, autant dire que là il n’y avait même plus de semblant de moelle desséchée au four, juste un os totalement vide.
Plat 4: pâtes aux palourdes, plat convenable ni plus ni moins que ce que l’on attend d’un plat de pâtes aux palourdes à ce prix là. Bien servi, RAS.
Bon voilà je pense qu’on a fait le tour, c’est bien dommage le restaurant est sympa, la première expérience au top, les serveurs super gentils, et les cocktails très bons.
Il arrive qu’un service soit totalement raté mais la moindre des choses c’est de le faire remarquer au client, et de ne pas fermer les yeux sur la qualité de ce qui est servi, voir même un petit café ou un digestif «offert » pourrait faire avaler la pilule de l’addition et permettre de revenir pour s’assurer que ce dîner n’est pas représentatif du ce qu’est le restaurant normalement.
Voilà voilà à bon entendeur.
Un client qui avait adoré la première fois, et vraiment déçu la seconde après avoir venté la qualité de votre établissement.
Très bons plats, service très agréable, gestion facile de la réservation - on a passé un excellent moment et on reviendra à notre prochain séjour cannois. La possibilité de dîner en terrasse sur la petite place en face du restaurant permet d'avoir une expérience encore plus agréable. On s'est régalés!